Mardi 19 février 2 19 /02 /Fév 16:16

Sur le thème de l'amour, comment définir l'état dans lequel on se trouve lorsque l'on rencontre une personne qui éveille chacun de vos sens, stimule votre intellect autant que votre libido?

Comment est il possible raisonnablement qu'une rencontre furtive puisse nous laisser pantois, les certitudes ébranlées, l'ordre établi boulversé?

On appelle ça me semble t'il un coup de foudre...

Mais ce que l'on appelle communément coup de foudre ne serait il pas un sentiment d'adolescent se cherchant et cherchant par là même des réfèrences?

En tant qu'adulte sensé être responsable, ayant acquis une expérience qui devrait nous protèger de certaines erreurs, comment se peut il que nous soyons entièrement boulversés par une rencontre avec une personne qui, au premier abord, semble nous correspondre parfaitement?

De l'extérieur, la situation parait insensée. En effet; aucune personne sensée ne mettrait en danger ses acquis, sa relation, son futur pour une personne qu'elle ne connait que depuis quelques heures.

Lorsque l'on vit ce genre d'évènement; car c'en est un; c'est beaucoup plus évident, bien que très perturbant.

Même si l'on sait parfaitement que nous prenons un risque insensé, qu'il y a de grandes chances de souffrir, la petite voix dans notre tête, les papillons qui virevoltent dans chaque centimètre carré de notre corps ne nous laissent aucun autre choix possible que de foncer tête baisser dans ce bourbier.

Ne reste qu'à prier pour ne pas se tromper, pour ne pas trop souffrir et espèrer de toutes nos forces que ce satané instinct ne nous a pas joué un tour infernal...

A ce moment là; alors que nous avons balayé non sans peine d'un revers de main la relation qui durait depuis un moment; il faut faire face à ce nouvel assaillant sans pitié : le doute.

Ok, j'ai remis en question tout ce qu'était ma vie. Mais ai je bien fait? Suis je normale? Ne suis je pas une salope d'avoir autant blessé quelqu'un pour une personne dont je ne connais encore objectivement rien?

La cousine du doute se pointe alors; la culpabilité. On ne blesse pas autrui sans être mal. A forciori lorsque l'on aime quand même l'autre.

Et là; il faut vivre avec ce mélange détonant d'excitation, de fol espoir en ce nouvel avenir que l'on cherche à bâtir, avec ces doutes qui vrillent l'estomac, et cette culpabilité d'avoir peut être brisé un être cher.

On peut faire beaucoup de rhétorique sur le sujet, poser autant de jugements qu'il y a de personnes; mais dans le fond, il y a un domaine pour lequel la raison n'a pas de place. C'est bien l'amour.

Sans objectivité ni recul, sans aucune logique, juste basé sur le ressenti; l'amour, cet amour qui balaye tout sur son passage ne peut souffrir la moindre analyse.

Et pourtant, bien qu'il blesse, qu'il heurte, il est tellement insensé qu'il ne signifie en rien que la relation que l'on abandonne en chemin ne nous satisfaisait pas. 
En effet, on peut très bien stopper une relation pour vivre ce coup de foudre pour éviter de faire souffrir tant qu'on n'est pas sûr. Pour ne pas mentir, pour respecter l'autre. Par amour aussi; même si cela peut paraitre paradoxal; l'amour pour celui qu'on laisse nous pousse à être honnête, à le respecter, à lui laisser libre choix de son avenir.

Je suis heureuse de ne pas avoir vécu ce genre de boulversement depuis S. La peine que l'on inflige autant à l'autre qu'à soi est bien lourde à porter; les doutes et la nature même de la nouvelle relation sont autant de moments de bonheurs intenses et de douleurs fulgurantes.

A ceux qui le vivent, bien malgré eux, je souhaite tout le courage et la force du monde. Qu'ils soient emplis d'espoir ou se noyant dans le chagrin; seul l'avenir vous dira si le choix a été le bon et si le bonheur est au bout du chemin.

(en dédicace à J et F je vous aime tous les deux)

Par ether-et... - Publié dans : Le monde...autour
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Vu.
commentaire n° :1 posté par : F. le: 20/02/2008 à 04h25
Alors tant mieux! Je te fais plein de gros bisous et tu peux m'appeler quand tu veux.
réponse de : ether-et... le: 21/02/2008 à 12h10
dur dilème de devoir choisir entre sa vie bien rangée et son coup de foudre se voir dans un futur proche avec celui qu'on aime et se dire qu'il va falloir laisser le passé derrière soit est parfois dur mais à quoi bon si raccrocher quand on sait que de reculer d'un pas ne nous fait pas avancer de deux ce message est très joli, avec tes mots, je te retrouve bien là, pas besoin de grand discours quand l'amour sonne à la porte à nous de choisir de l'ouvrir ou pas ou bien encore de se poser multitudes de questions qui nous retiennent derrière celle ci cette porte faut il ou pas l'ouvrir? soyons franc si on était courageux on le ferait tous, mais y'a toujours ces doutes qui nous hantent, et ces "et si..... et pourquoi.....je ne sais pas si je dois.......etc......." bref chacun voit midi à sa porte mais la laisser close est ce la bonne solution? et l'ouvrir? voilà encore un moment d'égarement de ma part, devrais je ou pas? l'entre ouvrir c'est fait mais après? torture de l'esprit, appitoyemment sur moi même, questions questions et toujours questions voilà en quoi se résume mes 6 derniers mois et pourtant je me dit que je devrais arrêter de m'en poser tant et de foncer tête baissée mais le puis je vraiment? il y a quelque chose qui me retient tu dois te douter de qui je parle bref la vie peut être simple alors pourquoi la complique t on?? kiss ma bichette
commentaire n° :2 posté par : tiffanygirl le: 08/03/2008 à 18h01

Présentation

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés