Lundi 2 juin 1 02 /06 /Juin 10:52

Déménager, partir loin, vers de nouveaux horizons, découvrir une nouvelle vie, de nouveaux lieux, un nouveau travail.

C'est aussi tout laisser derrière soi. Ses amis, sa famille, ses repères.

Changer tout comme un serpent changerait de peau. Effacer l'ardoise en apparence, alors qu'en fait, on l'alourdit.

Depuis aussi longtemps que je travaille, je suis instable. Je ne signais jamais de CDI de peur de me sentir liée, emprisonnée, engagée. Reine de l'intérim, j'aimais me sentir libre de travailler ou pas, de quitter mon poste à la seconde si quelque chose ne me convenait pas.
Je ne rechignais cependant pas à avaler les kilomètres pour me rendre sur une mission.
L'attrait du neuf, le refus de me sentir assommée par le poids de l'habitude; je me plaisais à découvrir la France, les gens que je rencontrais sans jamais m'engager vis à vis d'eux.

Je faisais mon travail et je repartais; comme j'étais venue. Rien de moi ne filtrait. Juste la face professionnelle de ma personne. Celle que je suis, ce que je pensais, tous l'ignoraient.

Dans ce chaos apparent, restait mon chez moi. Plus une sorte d'hôtel que véritable chez moi, j'y posais toutefois volontiers mes valises le temps de quelques jours de repos.

Et un jour, ce lieu me parut trop étriqué, trop limité. La ville dans laquelle je "vivais" trop petite pour moi, pour mes attentes et mes rêves.

Alors je suis partie. Charger le camion et monter à Paris.

Après la découverte émerveillée de la vie à la grande ville, la désillusion. Une année de difficultés. Je n'aimais pas cette ville, je voulais partir à nouveau.
Mais comment faire sans offrir à ceux qui n'attendaient que mon échec parisien la satisfaction de pouvoir me dire "je te l'avais dit"??

Serrer les dents, continuer, attendre. Patience, ça s'arrange toujours.

Finalement, je me suis réconcilliée avec la capitale. J'ai appris à la connaitre, elle a appris à me respecter et à me donner ce que j'attendais d'elle.
Je m'y suis fait des amis, des copains. Je me suis installée dans un travail qui me convenait.

Le ronron que j'avais toujours craint est arrivé, mais cette fois, sans me peser.

Je vieillis semble t'il....

Et puis l'autre qui change beaucoup, qui par son sourire, par sa voix, par ce qu'il est ouvre d'autres portes, offre d'autres horizons.

Ce qui n'était qu'une simple discussion est devenu une réalité. Partir pour être ensemble, vivre côté à côte.

Tout quitter juste pour un ami semble fou.
Ca l'est.

Oui, je quitte un endroit que j'aime, un appartement que j'ai occupé pendant six ans, des amis que j'aime et qui comptent énormément pour moi, un travail que j'aime.
Oui,je quitte tout ça pour vivre dans une ville que je connais peu, dans un appartement que je partagerai, où je n'ai qu'un seul ami, sans avoir de travail.

On peut dire que je suis folle; mais ce que je vois, moi, ce n'est pas ça.

Aucune situation ne peut s'améliorer si l'on n'ose jamais. Aucune vie ne progresse si on ne lui donne pas l'essor nécessaire à son épanouissement.

Je quitte tout pour le soleil, la chaleur, la découverte d'un autre monde, la stimulation nécessaire pour donner à ma vie professionnelle un autre sens.

Les difficultés seront de la partie, je le sais. Ce sera financièrement un challenge.
"Plaie d'argent n'est pas mortelle" disait mon père. Je le crois.

Si ma vie stagne à Paris, à moi de lui donner une direction nouvelle. A moi de l'orienter autrement.

Je suis curieuse, j'aime découvrir, j'aime les défis un peu fous.
Si je me trompe, si je me plante, j'aurai au moins essayé.

En attendant, je me débats dans les cartons, les devis, les courriers à tous les organismes possibles et imaginables.

Et j'avoue, je suis fatiguée, là.

Fatiguée, mais pressée et heureuse.

Par ether-et... - Publié dans : Histoires d'un jour
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés