Jeudi 11 décembre 4 11 /12 /Déc 17:16
Traverser l'existence sans avoir de réelle passion, sans s'attacher à ce (ceux) qui pourrait nous faire du mal, en choisissant de juste vivotter au gré des jours qui se suivent.

Inlassablement, ou presque, accepter une vie qui au fond, n'en n'est pas une.

Etre ce que j'appelle souvent une "no life".

Combien de fois ai je fait ce triste constat en regardant ma vie, ce que je choisis de faire de mes journées...

Rien ne ponctue un train train assommant de monotonie. Pas une passion que je n'ose avouer, vivre, ou même ressentir.

Sombre avenir pour qui décide de vivre sans vivre...

Et puis un jour, une décision; plus clairvoyante qu'à l'accoutumée, vient bouleverser le ron ron de cette vie trop bien huilée.

Après les larmes et la puissance du mal-être engendré par cette décision (surtout par la mise en pratique); vient une lumière.
Pas LA lumière, je ne suis pas encore morte; mais une lumière quand même.
Cette chose qui donne l'espoir, qui fait vibrer tout ce qui coule en soi, tout ce qui a toujours été vivant; mais comme endormi, étouffé par le poids d'un passé dont on est incapable de se défaire.
Etouffé au point où l'on ne se rend même pas compte à quel point on ne vit pas, à quel point l'on passe à côté de sa propre vie.

Et tout d'un coup, tout se libère, cette chappe de plomb se dissipe.

Une rencontre, un regard, un clin d'oeil et l'on ressent des émotions oubliées, on se surprend à rêver, à esperer, à chercher celui qui attire l'attention.

Et je me demande; est ce vraiment celà que de se sentir vivant? Rêver cet autre en qui l'on n'osait plus croire?
Comment une simple rencontre, sans autre relation, peut donner envie de sentir le soleil, voir le monde qui bouge, rencontrer des gens, sortir de chez soi?

Je n'ai encore aucune réponse. Ni à ce que cette rencontre donnera, ni au pouvoir d'un regard sur une attitude de vie.

Ce que je sais, en revanche, c'est que quel que soit l'avenir ; cette rencontre m'aura montré que je suis encore bel et bien vivante et que j'ai à nouveau envie de vivre, aimer, découvrir, partager.
Par ether-et... - Publié dans : Le monde...autour
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés