Lundi 20 juillet 1 20 /07 /Juil 15:28
Ether en fleurs... le printemps est passé, les fleurs ont fané ou s'assèchent faute d'eau ou d'abus de soleil.

Depuis quelques temps, une fâcheuse manie a repris du poil de la bête.

Reculer, se poser une minute, regarder, constater.

Toujours, ça s'arrête là. Le constat blesse, je détourne le regard mine de rien.

Oh oui, je vais bien mieux! Rien de bien comparable avec l'insecte miteux et pitoyable que je fus.

Bien sûr, toujours un peu menteuse sur ce que je ressens, on ne se refait pas si facilement.
J'ouvre mon coeur...à demi.

En pause parisienne pour quelques jours, je me suis exilée à la campagne.
Comme toujours, le contact avec la nature, le calme, le repos m'aident à me reconnecter avec celle que je suis au fond. La vraie Ether.

Pas celle en représentation, pas l'infirmière sûre d'elle.
Moi. Ce moi que si peu connaissent, celle que je tente toujours d'aimer, d'apprivoiser.

L'expression est revenue hier. Au cours d'une conversation. Dite comme on parlerait de la pluie ou du beau temps; mais traitresse.
Je ne l'attendais pas celui là... Ce tressaillement, là, au fin fond de l'estomac. Ce signe un chouilla angoissé que ce constat là est toujours le mien: je ne me sens pas "aimable".

Asavoir, je ne vois pas, mais alors vraiment pas comment ni pourquoi quelqu'un m'aimerait.
Voyons le verre à moitié plein, je ne pense plus vraiment que personne ne puisse m'aimer.

Seulement, mon souci actuel est l'amour. J'ai envie, besoin d'aimer et d'être aimée.
Je reste toujours bridée dès qu'il s'agit d'amour. Capable désormais de ressentir de l'attirance pour quelqu'un, je vais même jusqu'à me laisser séduire complètement même quand l'autre ne cherche pas ça du tout.
C'est bien, je suis vivante. Mais dire, montrer ce que je ressens... Faudrait voir à pas oublier qui je suis...


Quand il s'agit d'amour, je me vois complètement diffèremment.

La confiance en moi? Pfiou! Envolée.
L'estime de moi? Disparue.

Je me regarde dans la glace, je me scrupte. Que vois je?

Une femme, plus vraiment jeune, au regard sombre, trahissant trop les cicatrices de son passé.

La carcasse enveloppée de ce gras protecteur, l'anti homme idéal pendant si longtemps.
Je n'en veux plus aujourd'hui; mais je ne trouve pas l'énergie pour me battre encore contre moi même...

Je me vois comme une sorte d'ancien combattant multi mutilé, marqué de partout par les stigmates de la guerre effroyable qu'il a dû mener.

Alors, je me sens vieille et laide, un peu comme cette sorcière sage et un poil ermite que l'on trouverait cachée au fond d'un bois.

Pas vraiment l'idéal pour être aimée.

Ce constat me blesse, mais il révèle un point que je ne voyais pas jusqu'ici.

Après avoir si bravement lutté, après avoir dégommé un par un mes démons, je me retrouve devant un challenge de taille.

Je dois à présent faire le ménage sur mon ancien champ de bataille. Nettoyer les cartouches vides, boucher les impacts de balle, incinerer les bouts de cadavres.
Cesser de craindre le pire, ne plus avoir peur, apprendre à faire confiance.
Puis, agencer, décorer, peut être mettre quelques fleurs...

Me rendre acceuillante, donner envie à quelqu'un de s'installer.

Ma parenthèse campagnarde m'aura amené, au delà du repos, un bien étrange devoir à accomplir...

Une question me taraude cependant: n'est ce donc jamais fini?



Par ether-et... - Publié dans : Un peu de moi
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Inkan ferme les yeux et tend ses bas invisibles vers Ether pour l'étreindre, pour lui dire que même s'il n'est pas toujours là, l'affection qu'il lui porte oui.
"Je suis moi-même incertain quand à ma nature, à mon identité et dans cette quête qu'est celle de l'amour, le mien, celui de l'autre, je pense avoir des anges à mes côtés qui me guident vers d'autres anges. Des copains de nuages, de rires, de larmes...Qui a la prétention de dire qu'un ange ne souffre pas?"

Je voudrais simplement te prendre dans mes bras, et te "dire" qu'à ce moment précis, peu importe hier, peu importe demain, qu'à ce moment précis, peu importe qui tu sois...tu as de la valeur..que tu mérites d'être aimée. Non pas pour ce que tu demandes,ce que tu aimerais être, mais pour ce que tu es.
Ne le crois pas quand je l'écris. Regarde en dedans de toi, et crois le. Crois en toi. Tu n'es pas cette femme que tu décris (celle-là c'est celle que tu as peur d'être, la rejeter montre bien que ce n'est pas toi). Tu es belle en dedans et tu sais être belle en dehors.
Dès ce premier jour ou je t'ai rencontrée sur ce quai de gare, je t'ai reconnue,j'ai cru en qui tu étais.
Cela ne te limite pas à ces instants cours dans le temps (ou tu n'as pas eu peur). Ce n'est qu'une fenêtre de l'univers entier que tu renfermes. Crois en toi. Ce que tu portes en toi est beau. N'attends pas qu'il existe parce qu'il apparait au regard de l'autre.
Crois en son existence ici et maintenant. Et si d'aventure quelqu'un peut le voir par deça ses propres attentes, si quelqu'un est suffisament attentif pour percevoir le cadeau que tu es à toi seule en simplement existant telle que tu es, alors là débute le véritable amour. Celui qui ne s'approprie pas toi, celui qui ne te permet pas de t'absenter pour répondre, celui qui te libère
dans ce qu'il y a de plus beau en toi : toi.
Deviens ce que tu es.

Ma bichette!
Bises tendres,
Bijou
commentaire n° :1 posté par : Inkan le: 22/07/2009 à 15h27
Une devinette à la con:
Quel est le point commun entre Penélope Cruz, Romain Duris, Kate Moss, Laura Pausini,James Blunt,Natasha Henstridge, Eva Mendes et Ophélie Winter?
commentaire n° :2 posté par : Inkan le: 22/07/2009 à 15h56
euh...je sais pas!!

Merci pour ton message, je dois y méditer... Sauf la dernière phrase...A pas compris.
Mille bisous pour toi, tu me manques
réponse de : ether-et... le: 23/07/2009 à 09h07
Alors là. Rien à ajouter.

PS : Mais j'aimerais bien quand meme connaitre le point commun !
commentaire n° :3 posté par : Lex le: 23/07/2009 à 23h48
Moi aussi...
Bordel Inkan, viens nous donner la réponse!
réponse de : ether-et... le: 24/07/2009 à 20h37
Aimer c'est prendre des risques, c'est comme çà, même quand on est en couple, on souffre on est heureux on doute. A trop vouloir chercher la perfection on se plante forcément.
Cet amour idéal sans ombre parfait mdr, çà n'existe pas.
Aimer quelqu'un et être aimer de quelqu'un c'est une bataille de chaque instant sur soi, sinon on court vers l'échec.
En te dévalorisant toi, tu te protéges en faite, avant c'était si facile tu ne t'interessais qu'à des relation qui forcément finissaient mal.
Comme je te l'ai déjà souvent dis, à contrario, le bonheur est bien plus difficile à vivre que le malheur.
A toi de voir ce que tu veux, seulement il faut s'activer car quand il sera trop tard, les années seront passées et au final à trop se poser de questions et à trop vouloir justifier ton comportement il ne te restera que les yeux pour pleurer.
La vie c'est pas simple, ni pour toi, ni pour moi, ni pour personne.Je te vois te démener depuis tellement longtemps.
Arrêtes de te trouver des excuses....
Nath qui t'embrasse et qui ne peut s'empêcher de te "secouer" un peu
commentaire n° :4 posté par : MissK le: 24/07/2009 à 09h47
Pas taper, pas taper!!
Tu as raison Nath, je sais. j'ai du mal à passer au delà cette peur.
Mais je compte bien y arriver!!
Je te remercie ma belle, seuls les gens qui tiennent à moi savent me parler comme toi. Je t'embrasse aussi tout plein.
réponse de : ether-et... le: 24/07/2009 à 20h36
Pas de soucis, et puis je grogne plus que je mord !!!!

Bisous pleins aussi
commentaire n° :5 posté par : MissK le: 27/07/2009 à 09h06
Ce n'est pas se battre contre soi-même, pas du tout. Tu sais, tu n’es pas obligée de tout aborder comme un combat…
On peut arriver à faire de son corps un ami, un allié, pour soi.
C'est un chemin, et en le parcourant on se sent de mieux en mieux, ce qui est la meilleure des motivations pour continuer dans cette voie.
Car c'est une source quotidienne de joie, de se sentir bien physiquement, jolie « même si ».
Le reste suivra…

Quant au regard sombre, ce sont tes cicatrices qui font ta profondeur et ta beauté, justement. Ce que tu as fait pour dépasser tes traumatismes.
Et qui pourra créer chez l'autre un trouble bien plus fort que ne le ferait un visage beau mais lisse de tout vécu.
commentaire n° :6 posté par : diwa le: 27/07/2009 à 12h40
C'est un long chemin que d'apprivoiser ce corps et d'en faire un ami...
Cependant, je sais que tu as raison...je trouve moi même plus attirantes les personnes qui ont un vécu.
Merci pour ton com Diwa! A bientôt !
réponse de : ether-et... le: 28/07/2009 à 17h12

Présentation

Calendrier

Mars 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés