Dimanche 2 août 7 02 /08 /Août 22:49
Je pensais vraiment que ça allait être naturel et facile, que tout coulerait de source.
Même si toujours, un coin de mon esprit me mettait en garde... Attention ma chère, on ne change pas de peau si aisément.

Découvrir celle que je suis m'a pris du temps. Ce fut un processus difficile de se découvrir dépouillée de mes vieux réflexes protecteurs, de mes angoisses, de mes terreurs.

 Je pensais sincèrement que j'avais terminé ma mue, que le papillon que je voyais s'était débarrassé définitivement de sa chrysalide.

Je me trompais...
Comme je le dis depuis longtemps, mon problème majeur est la relation à l'homme.
Hormis Stéphane, mon grand amour, jamais je n'ai vécu de relation épanouissante. De celle qui vous rend lumineuse de bonheur, qui vous fait sourire tous les matins parce que vous aimez et qu'on vous aime en retour.

L'amour a fini par rimer avec distance, pleurs, souffrance, déchirement, tromperie, mensonges.
Mais rien de celà ne m'importait vraiment du moment que je n'étais pas seule. Mon inconscient se complaisait dans ces relations destructrices, canibales de l'ego, engloutisseuses de l'estime de soi.
Pis, je pense que je les choisissais très consciencieusement, afin de ne pas prendre le risque de vivre une vraie et belle histoire.


Ma perception de l'amour; qu'il soit amical ou non, est biaisée depuis toujours.
Il me fallait tellement de temps pour me laisser approcher, toucher, émouvoir... J'attendais la tuile, le coup de vache, le poignard fiché entre les omoplates...



Inkan et Chut furent des artisans acharnés pour me prouver que je pouvais avoir confiance, que celle que j'étais méritait leur amour, leur attention.
J'ai fini par croire sincèrement à leur attachement envers moi. Même si j'en suis toujours surprise et que je ne comprends pas bien le pourquoi du comment...
Mais fi de celà, je ne sais pas entièrement pourquoi je les aime, à quoi me sert il de savoir pourquoi ils m'aiment...

En revanche, lorsqu'il s'agit d'un homme, hétéro, bien élevé, gentil, respectueux, intelligent.... j'ai encore du mal.
Mon nouveau moi est séduite par la personne en face, mais je ne comprends pas le lien.

Qu'est ce qui fait qu'une personne comme ça puisse ne serait ce que me voir?
Est ce parce que c'est un ami de mon frère et que, politesse oblige...
Est ce que derrière ses qualités se cache l'homme que j'ai toujours connu, le prédateur?
Pourquoi il m'aime bien?
Et surtout, comment dois je me comporter???



Spontanément, je me positionne en amante potentielle, prête à répondre aux désirs du monsieur. Parce que bien conditionnée...
Et ensuite, je me noie dans mes contradictions. Il me plait, mais je ne m'imagine pas avec lui. J'ai envie mais je veux pas vraiment. Il est avec une autre et ça ne me fait pas mal...

Pourtant, je suis mal. Mais pas pour les raisons qui se devraient d'être...
Je suis mal parce que je me prends ma solitude dans la figure.

Parce que quand l'autre a le choix entre moi et une autre, il va vers l'autre.
Moi, je ne suis que la bonne copine, la marrante, sympa. Mais pas une femme entière.
Comme une fleur de lys tatouée au fer rouge dans ma chair?

Ether reste "non aimable"...

Je pense "normal, je suis vieille, moche et grosse", mais le constat blesse. Profondément.
Parce que je n'en peux plus d'être seule, parce que cet amour dont je parlais, je le veux.
J'essaie, j'essaie vraiment (je te jure Nath), mais ça marche pas.

Je reste moi....




Par ether-et... - Publié dans : Mes amours
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Tu essaies, oui, mais tu ne sais peut-être pas comment t'y prendre ? On n'a pas forcément les outils pour ça, surtout s'agissant de soi-même.

Mon vécu est loin d'être aussi difficile que le tien, mais à un moment j'ai accepté de me faire accompagner par une pro, une thérapeute, exactement sur cette thématique : « à la recherche de ma féminité »...
Beaucoup de choses ont joué, en parallèle (certaines aussi bêtes qu'aller nager un peu pour apprivoiser mon corps), et je ne sais toujours pas vraiment comment ça s'est fait (je l'ai vue pendant 9-10 mois), mais le résultat est là : je vais bien, je me sens bien, très bien même, depuis plus d'un an maintenant, et ça se voit. Avec des hauts et des bas, bien sûr, mais c'est normal, c'est la vie.
Toujours très handicapée affectivement, aussi (je fais partie de ces gens qui n'ont jamais aimé et qu'on n'a jamais aimé) mais je n'en souffre plus, je ne sais pas par quel miracle... Et le meilleur est devant moi, ça je le sais.

C'est possible, c'est ça le plus important.
Bonne route à toi...
commentaire n° :1 posté par : diwa le: 03/08/2009 à 22h23
Diwa, me concernant, je sais où est ma féminité, comment la mettre en valeur.
Me sentir bien dans mon corps est une autre histoire... Je progresse quand même. Doucement, mais sûrement.
Revoir un psy pour ça, je ne m'en sens pas capable pour le moment; je n'ai pas encore tout digéré de l'EMDR, même si je pense qu'une ou deux séances supplémentaires ne seraient pas un luxe!
Je suis aussi convaincue que le meilleur est à venir; d'un autre côté, c'est pas trop dur! Lol

Je te souhaite aussi de trouver ce que tu cherches et que tu restes sereine.
réponse de : ether-et... le: 05/08/2009 à 09h18
Tu essayes je ne t'en veux pas pour çà..... mais te voilà si impatiente, que tu reprends les mauvais réflexes.
Relis toi, tu es persuadé que tu ne pourra pas être aimé, tu es persuadé d'être moche etc.... C'est là dessus aujourd'hui que tu dois travailler, et sur rien d'autre. TU t'enfermes toute seule, TU te mets la barre trop haute.
Ton double n'est pas forcément celui que tu te persuades de vouloir rencontrer aujourd'hui.
Il est facile de mettre mettre la barre très haute, sur que tu vas pleurer.
Apprécies toi, aimes toi et l'autre viendra.
Tu as perdu du temps peu importe, il fait de toi ce que tu es aujourd'hui. Que voudrais tu être, une autre ?
Tu essayes, c'est le principal, mais si c'est pour essayer en étant perdante au départ, alors arrêtes d'essayer.
Un homme "normal" qui sera amoureux de toi, ne supportera pas que tu doutes et tu te sous estimes penses à çà.
Plein d'affection.
commentaire n° :2 posté par : MissK le: 04/08/2009 à 15h50
MissK

Non, je t'assures que je ne pars pas perdante. Mais il m'en faut peu pour douter; c'est vrai.
Je ne me considère pas comme moche dans l'absolu, mais comparée à...
c'est la période où on me rabache sans cesse que non, je suis jolie, que celle que je suis plait, ça finira peut être par rentrer, qui sait?

C'est vrai que je suis impatiente, j'en ai marre d'être seule, en revanche, je n'imagine pas un type de mec. Juste un qui me plaira et à qui je plairai.
Rien de plus, même si c'est déjà beaucoup, compte tenu du fait que très peu me plaisent...

Ca marche pas du premier coup, et alors au final? Je recommencerai, dans de bonnes conditions, en prenant le temps de clarifier mes sentiments avant de me mettre la tête à l'envers!

Comme dit Chut "regarde toi, il y a un an, tu ne faisais pas le tiers de ce que tu fais spontanément aujourd'hui".
Elle a raison. Petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Plein de bisous ma belle Jova!
réponse de : ether-et... le: 05/08/2009 à 09h23

Présentation

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés