Dimanche 16 août 7 16 /08 /Août 13:58
Revenir du sud, me réinstaller à Paris, recréer une tournée... Tout ça me semblait bien facile.

En terrain connu, les difficultés semblent moins énormes. Je ne me suis pas posée des tonnes de questions. Ma survie en dépendait un peu; financièrement, du moins...

Bien sûr, les projets ne se réalisent jamais aussi vite que l'on ne pense, évidemment, il y a toujours un putain de grain de sable qui vient faire crachotter la machine; mais cahin caha, on avance...

Je vis toujours dans un "chez les autres", je n'ai pas fini de tout rembourser, ma tournée eszt, quant à elle, bien rémunérative...

Ce à quoi je n'avais pas pensé en revenant, c'est "tu te reposes quand?"

Et oui, c'est couillon, ça... Mais quand on est infirmière libérale sans remplaçant, c'est du 7/7.
Et quand on a 4 perfusions par jour, ça ressemble à du 7/7 et 17/24.
Et ça, ça peut paraître con, mais ça épuise...



Si je bosse et que je me repose, je ne vis plus; si je ne vis plus, je pète un câble, si je pète un câble, j'envoie tout valser... Alors, je vis. Je fais la fête, je vois mes amis.

Parfois, ils ne savent comment faire pour me remonter le moral, alors que mes larmes ne sont que celles de l'épuisement...
Mais j'ai besoin de ces moments légers et si loin des maladies, de la mort, de ce travail si prenant qui me bouffe un peu plus chaque jour.

Le souci, c'est que j'adore mon boulot, mais sans remplaçant fiable, je vais claquer.
Un collègue, grande baraque toute en gueule, se voulant charmeur au possible, n'ayant pas compris qu'on ne charme pas une Ether en la traitant comme un mec me proposa de me remplacer quelques jours en aôut...
Miracle! Je suis ravie, je meurs de sommeil, j'ai besoin, vitalement besoin de ce repos.

Que j'ai attendu, et qui n'est pas venu...

"tu comprends, je ne peux plus te remplacer..."

 Mais il est con ou il est con? Il me dit qu'il me remplace, je ne demande à personne d'autre et maintenant, je suis le nez dans la merde!
Et ce grand crétin qui ne comprend pas pourquoi je m'énerve, pourquoi je le raye de ma liste de personne interressantes?
Il y a deux choses que je déteste par dessus tout

- le mensonge
- les gens qui ne font pas ce qu'ils ont dit

Là, il a mal calculé... Est ce parce qu'il a pigé qu'il ne me mettrait pas dans son lit? (encore que bourrée et sur un malentendu, ça aurait pu être de l'ordre du potentiel envisageablement peut être)
Est ce parce qu'il ne se sent plus pisser avec sa nouvelle casquette de distributeur de sets à pansements merdiques?

Je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que je peux bien vocifèrer autant que je veux, je suis et reste épuisée, claquée, crevée.
Même mon chouchounou de collègue adorable qui me remplace quelques soirs ne parviens pas à m'aider assez pour que je me sente encore en vie.

Alors un conseil si vous voulez bosser à votre compte: n'oubliez pas qu'il faut aussi penser à se reposer!!

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ



Par ether-et...
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés