Mercredi 13 janvier 3 13 /01 /Jan 14:23
La neige est tombée sur Paris, recouvrant de son manteau blanc le toits, les rues, les trottoirs.
C'était bôô....si tu avais le temps de t'arrêter regarder.

Et si cette neige si belle ne m'obligeait pas à délaisser mon scooter, mon ami abandonné depuis 15 jours au garage, rapport aux vacances.

Me voici donc contrainte de prendre le métro, le bus, mes shoes pour aller chez le patient....

Une perte de temps substantielle qui m'a mise, il faut bien l'admettre, de fort belle humeur.
Pas me parler, pas me regarder, pas me bousculer, je suis pressée, je boooosse moua! genre, les autres, ils bossent pas; pas chier la fille, hein!

Un matin un lapin; euh, non; je pose mon auguste postérieur sur un siège d'une rame de métro; face à moi, une femme qui s'agite.
Je lève les yeux; prête à ronchonner quand je m'aperçois que la dame, elle se maquille!
Dans le métro! Et pas qu'un peu la bougresse!
Siège d'à côté, même scénario...

Keski se passe ici??? C'est la salle de bain commune ou quoi?

Curiosifiée, je regarde discrètement la scène qui se déroule devant mes yeux ébahis .

Bah oui.... Se maquiller dans le métro! N'en voilà une idée qu'elle est saugrenue!

Déjà, tu te tapes un air con et pas qu'à moitié... Mais elles, elles ne se rendent pas compte que toute la rame les regarde avec pitié. Elle se maquillent!

Ensuite, question lumière, on fait mieux... Le résultat à la sortie, bonjour les dégats!!
Et se maquiller avec un miroir de poche, ça ne permet pas de voir l'ensemble...
Imagine un peu, côté droit nettement plus orange que le gauche.... Les questions du genre "t'es malade? t'as mangé trop de carottes"
Pis le métro, ce con, c'est qu'il roule! Et il se balance pas toujours délicatement... Faut faire gaffe à pas se crever un oeil!

Donc, je regardais cette femme, qui au delà de se massacrer la tronche, prenait un air hautain et dédaigneux, genre "oué, moua, je sais me faire belleu!".
Mais oui, ma chérie, on va pas te contrarier de bon matin, hein... Mais t'aurais peut être dû te lever un poil plus tôt, parce que là....

Alors, et par le menu:

Quatre bonnes minutes de poudre sur toute la face. Orange la poudre. Ocre, presque. Bien arrêtée au niveau de la mâchoire.
Wouarf! Pas sourire, le cou et le dessous du menton....tout blanc. Résultat naturel 0% garantit.

Bref.... Après, faut faire le bleuche... Que je te touille le pinceau kiprentoutelaplace dans le sac à main sur le tout petit blush, et paf! Une tartine sur la joue droite!
Rebelotte et paf! Une autre sur la joue gauche.

Que c'est joliiii!!! Un rond rouge sur chaque joue, c'est trop beau!

Re- réprimation sourire; pas se moquer, pas bien....

Passe que maintenant, faut faire les yeux (ben oui, tant qu'à faire, autant se massacrer la tronche en entier...)
Une tonne d'un crayon bien baveux mode ultra bas de gamme sur chaque paupière, sous chaque oeil, un placard de mascara épais qu'on dirait du pétrole brut sur les cils et hop!

De matrioshka ratée, on passe à un mauvais pierrot triste.

Et pour la touche ultra pouf, du rouge à lèvres que l'on n'oublie pas d'appliquer aussi sur les dents.

Woualàààà!!!!!

clown.jpeg je me demande...Grimm embauche ou pas?

Je me suis épatée à garder mon sérieux pendant tout ce manège. Je dois bien admettre que ces deux femmes m'ont fait passer un moment agréable dans cette rame de métro; elle m'ont même mises de bonne humeur pour la journée...

Mais quand même mesdames, prenez dix minutes pour faire ça chez vous, bien éclairée, confortablement. Parce que vu de l'extérieur, c'est juste pas possible de laideur... C'est pas exactement le but du maquillage, non?

Par ether-et... - Publié dans : Le monde...autour
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Calendrier

Octobre 2017
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés